C + G

 Cérémonie laïque en bord de mer

Mariage intimiste sur l’Ile de Ré

SOMMAIRE


Chapitre I

COUP DE FOUDRE À PARIS


La rencontre, Gerald nous raconte :

J’étais responsable d’un studio photos sur Paris, pour les collections d’une marque de prêt à porter française. Et c’est là que j’ai rencontré celle qui allait devenir mon amie, ma femme et la mère de mon enfant.

Comme tous les mardis matin avant de me rendre au studio je passe prendre les mannequins. Ce jour là, c’était une femme au Perfecto noir, jeans craqué et boots à clous qui se levait du canapé de l’entrée, des yeux noisettes, une frange droite, un look à la garçonne, un regard qui me harponne.

Nous étions dans deux relations sérieuses et de longues durées. Il ne s’est absolument rien passé de plus. Le travail, c’est le travail et elle comme moi sommes souvent confrontés aux belles rencontres. Habituellement le feeling peut passer et cela en reste là, chacun repart de son côté et continue sa vie. Mais cette fois ci… C’était sûrement trop tard.

On commence par une demande Facebook à l’époque, puis quelques échanges de musiques qui touchent, on se partage des points communs et on analyse toutes les photos de chacun… Coralie était devenue une amie ou une amie-mour… Une certitude était en moi, je savais qu’elle allait être la pour tous les plus grands moments de ma vie.


Chapitre II

LA DEMANDE EN MARIAGE


Je me suis jete a l’eau.

De retour de voyage en Italie, au bout du train, au bout de la relation, au bord du quai et des larmes, je me sépare de ma relation. Dans la douleur il faut repartir, partir de Paris tout d’abord et se re construire. Près d’un mois après, Elle arrive. Je l’ai invité à venir rencontrer mes amis, ceux de toujours, ceux qui ont vu avant moi que l’amour était juste la en face de moi.

A vif et prêt à tout depuis quelques semaines, je me suis jeté à l’eau. Comme un pile ou face où tu pourrais chavirer, perdre un amie ou en faire la femme de ta vie. Je me confie, et elle m’avoue. “Tu n’as rien compris… Depuis le début tu n’as rien compris. La toute première fois c’était comme un coup de foudre.”

Elle est devenue mon amie et mon amour. Un an plus tard on achetait et deux ans plus tard elle était enceinte d’un petit Clyde. Alors un après-midi de mai, j’ai plié le genou au sol pour lui demander sa main.


 Chapitre III

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE


Troisieme grand jour de notre Amour

Nous avons vécu cette préparation comme la naissance du troisième grand jour de notre amour, la symbiose de tout. Notre Mariage, que nous voulions plus que tout intimiste, en petit comité.
Nous avons pris un plaisir fou à orchestrer tout cela le plus finement possible avec Mélanie. Ce qui, je pense, nous a le plus plu c’est de donner du sens à chaque détail, rien ne s’est fait par hasard, tout devait avoir du sens, simplement décoratif ou du sens dans notre histoire d’amour. Il était important pour nous de raconter une histoire, de notre arrivée et la fin de ce beau mariage, sans rien laisser au hasard et Mélanie l’a tout de suite compris et réussi.
C’est une grande satisfaction pour nous. C’est FORT !


 Chapitre IV

LA ROBE


Coco avait une idée bien à elle de sa robe et du style qu’elle recherchait. Avec son métier de mannequin, du choix s’offrait à elle, et c’est chez Grace Love Lace, boutique londonienne, qu’elle a pu trouver son bonheur.
Une ensemble en deux pièces, un style bohème, épuré et décontracté.


 Chapitre V

LA MAIRIE

Rivedoux-Plage


Mairie de Rivedoux.
Sous un ciel radieux et entourés de notre cercle le plus proche, nous avons commencé par nous dire oui civilement.
Première étape de cette magnifique journée.
Nous avions loué une Triumph décapotable rouge qui collait bien au style décontracté que nous souhaitions.


 Chapitre VI

CEREMONIE LAÏQUE

Vue mer - Ile de Re


En souvenir du festival Burning Man où nous étions allés ensemble, l’un de nos premiers voyages à deux. Nous avions souhaité que notre cérémonie ait la même forme en arc de cercle, ce que nous avons pu symboliser avec l’installation des rangées de chaises, et également un aspect aride faisant écho au désert de Black Rock.

Nous avions une réelle attente de cette cérémonie, qui pour nous était le temps fort de notre journée.
C’est finalement avec nos témoins et un ami qui a pris le rôle de maître de cérémonie, que nous avons simplement écrit nos textes et construit cette célébration.
Ce fut un réel travail et il faut être prêt à cela car ça demande du temps et beaucoup d’échanges. Mais quel résultat ! Nous étions comblés.


Chapitre VII

LA DÉCORATION

dans une cabane Ostreicole


Desert Decor” : c’est ainsi que nous avions imaginé notre décoration.

Un style aride comme le Nevada, mais convivial et intimiste. C’était le défi que nous avions lancé à Mélanie notre wedding planner.
Et vraiment, la mission a été plus que remplie. La décoration de notre mariage était parfaite, juste comme nous la souhaitions.


Chapitre VIII

LE COUCHER DE SOLEIL

Au bord de l’eau sur l’Ile de Re


Dans les meilleurs moments, il y a ces instants photos, les moments qui se passent avec ou sans qu’on ne le voit, ce photographe, qui te donne des frissons, qui peut te faire pleurer pendant des années, qui raconte le temps, l’instant précis pendant des années… générations après générations.

Que c’est beau aussi… que c’est classe d’être accompagné une journée entière par une personne qui rythme ta journée, qui shoot, qui flash, qui s’arrache pour ne rien rater.


Chapitre IX

LA SOIRÉE


A l’heure du dîner, nous sommes entrés dans la salle à notre manière, rock n roll, sur le morceau “Ca plane pour moi” de Plastic Bertrand.
Nous avons pris le temps de remercier chacun de nos proches de leur présence et de leur soutien, tant dans nos vies qu’en ce jour si précieux.
Quelle chance aussi d’avoir reçu autant d’amour au travers des discours et des déclarations d’amour que nous ont réservés nos amis et notre famille !

Nous étions pleinement chargés de bonnes ondes en ouvrant le bal tout les deux, les yeux dans le yeux, et pour tout le reste de notre soirée.

Le conseil des mariés :

Donnez du sens, personnalisez cette journée, allez chercher ce qui vous correspond à tous les deux, dans le plaisir et uniquement dans le sourire.
N’y mettez pas de pression, c’est un jour de bonheur pas de peur.

Un mariage c’est un tout, de la demande au baiser du soir, en incluant le sens qu’on en fait tout au long de sa vie. Mais si vous lui donnez du sens, dans 30 ans tout le monde s’en rappellera parce qu’il vous correspondait à 100% tout simplement.

Wedding Planner

Nous avons choisi d’être accompagnés par 
Mélanie de l’Agence MG EVENTS - ILE DE RÉ

Choisir Mélanie devenait une évidence par son expertise, sa connaissance sur le métier et sur l’Ile de Ré.
Par la suite, nous avons rencontré Nicolas Bellon, le photographe qui a donné beaucoup de sens à notre histoire aussi.


LES PRESTATAIRES RECOMMANDÉS PAR LES MARIÉS

Nicolas Bellon : Photographe Ile de Ré | MG Events : Wedding Planner & Designer
Fleuriste : Claire Jaurand
Vaisselle vintage : Tendre Vaisselle | Dj : The Black Machine
Coiffeur & Make up : Morgane Martini for Marc JACOB Beauty
Robe : Grace Loves Lace | Chaussures : STUART WEITZMAN
Bijoux : NOLITA Paris | Alliances : PRIEUR Joaillerie | Costume : De Fursac
Noeud Pap : Brioni | Chaussures Gé : Repetto
Papeterie : Les Mignonneries | Cadeaux invités : Shanty Biscuits


Précédent
Précédent

L+M Site Historique

Suivant
Suivant

M+G Les Portes en Ré